Détection des chutes

Le service de détection des chutes fonctionne avec l’utilisation d’un bracelet et / ou d’un pendentif que la personne doit porter en tout temps. Ce type d’appareil est activé de deux façons:

  • Un dispositif sensoriel permet à l’appareil de déclencher automatiquement la procédure d’alerte en cas de mouvement anormalement soudain, tel qu’une chute par exemple, sans que la personne ait appuyé sur la touche; dans le cas d’une perte de conscience. (meilleurs résultats si jumelé avec le service de contrôle d’accès)

Après l’une ou l’autre des notifications, le processus de transmission d’alerte sera exécuté en fonction des besoins spécifiques de l’individu. Par exemple :

  • Si la personne est à la maison, la notification peut être acheminée directement à un parent de la personne ou à un voisin. Dans certains cas, l’avis peut être envoyé directement aux parties prenantes locales.
  • Si la personne demeure dans une résidence pour personnes âgées autonomes, la notification peut être envoyée directement aux intervenants qui se trouvent déjà sur les lieux et à un parent de la personne, simultanément.